1927 : expos, toiles, théâtre 

Artiste renommé, FALO participe en 1927 à plus de 10 expositions différentes en Belgique et en France. 

L'exposition principale est malgré tout pour lui celle du Palais de marbre, (chez Mercier Frères, 77 Champs Elysées à Paris) en novembre 1927. Sont présentes les toiles polonaises mais aussi d'autres. Une photo de l'inauguration de l'exposition a été prise. on reconnait Fernand, à gauche. Était présent probablement l'ambassadeur de Pologne en France. 

 

 

En août 1927 une exposition à Verviers à laquelle participe Fernand donne lieu à un incident amusant. 

Le peintre Louis Buisseret (1888-1956, https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Buisseret) y expose une toile appelée "Dialogue" représentant deux jeunes filles nues en train d'engager une conversation. 

Cette toile est tout d'abord acceptée par le jury. Mais le Comité d'organisateurs trouve la toile "indécente" et elle est retirée de l'exposition, le prétexte officiel est qu'elle est "d'inspiration perverse". 

Les journaux s'en mêlent. 

Le 18 août parait un article intitulé Pour la liberté de l'Art, avec des textes de tous les peintres exposants, FALO mais aussi, Pierre Paulus (1881-1959, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Paulus) ou Anto Carte (1886-1954, https://fr.wikipedia.org/wiki/Anto_Carte)  tous demandent la réintégration de la toile dans l'exposition.